ONEMIZER

ONEMIZER, (Cyril Valade)  découvre la peinture dans les années 90 en Afrique où il passe son enfance et reçoit sa première initiation à l’aquarelle.
Né en 1987 ,  il arrive à Paris en 2006, entraîné par son envie de peindre il entame des études d’art dans l’école MJM Graphic Design. Mais il se sent vite restreint dans sa créativité, l’artiste choisit donc de poursuivre sa formation en autodidacte.
Sa rencontre avec de nombreux graffeurs lui fait découvrir la puissance évocatrice du Street Art. Il y trouve sa plus grande source d’inspiration parcourant les terrains vagues à l’abri des regards.
Désormais se sentant prêt à faire découvrir son univers, il multiplie les expositions au gré de ses rencontres , revisitant les portraits de personnalités qui ont marqué l’histoire, compose sur les palissades qu’il encadre créant ainsi un morceau de mur . Onemizer explore des thèmes en suivant ses envies tant en peinture , sculptures , objets : tout peut être support à sa créativité.  Onemizer intervient dans les écoles , les festivals de Street art en France et à l’étranger.
Cependant le message reste le même. Sur tous ses supports Cyril Valade, développe un militantisme dans une  énergie heureuse et  un rythme enlevé  . Pour Cyril et bien d’autre, l’art,  le Street à un rôle à jouer dans la vision que nous pouvons avoir de la vie . L’art ouvre des portes vers un avenir plus radieux en nous permettant de prendre conscience de notre responsabilité dans la construction de cet avenir , que l’on peut décider de la couleur de cet avenir et que les artistes sont là pour nous montrer que nous ne sommes pas seuls à y croire . Il n’y a pas de vision édulcorée de la réalité mais un parti pris finalement audacieux.