Caroline Canon et la Galerie des Remparts

Aujourd’hui dirigée par Caroline Canon, la GALERIE DES REMPARTS est une galerie d’art moderne et contemporain créée en 1996 à Bordeaux par Xavier et Anne Djebali .

Découvrir, faire découvrir, accompagner, mettre en avant les artistes,  être un lien entre les artistes et les collectionneurs, les amateurs, les entreprises dans un climat de proximité : voici la vocation de la galerie art bordeaux.

L’art y est représenté dans ses multiples expressions plastiques tant en peinture, sculpture, photographie, dessin, art moderne, contemporain, figuratif, abstrait, street art.

De la première œuvre acquise aux grandes collections, Nous savons apporter notre expérience afin de vous proposer l’œuvre qui vous correspond ou que vous souhaitez pour commencer ou compléter votre projet. Nous travaillons également avec les entreprises dans le cadre du mécénat, de la location vente avec option d’achat (LOA) et des avantages fiscaux qui en découlent.

En 1994, une première galerie, la Galerie des Arcades, est ouverte près d’Arcachon . Pour compléter celle ci nous décidons de nous installer dans le centre historique de la ville de Bordeaux, dans la rue des remparts, près de l’hôtel de ville. Quartier des antiquaires autrefois, c’est aujourd’hui un quartier où la créativité est mise en avant.
La Galerie des Remparts est également une histoire de famille; Caroline Canon rejoint la dynamique familiale après ses études d’histoire de l’art dès 1996. Dès lors chacun apporte son expertise et sa personnalité au développement de la galerie art bordeaux par la découverte, l’accompagnement des artistes, la programmation des expositions, la qualité de l’accueil et du lien crée entre les artistes, les amateurs et collectionneur.

Notre connaissance du marché et de ses acteurs, notre passion, notre expérience, nous permettent d’accueillir toute personne désireuse de découvrir , d’apprécier et d’acquérir une oeuvre d’art.

IMG_4559 W