Oh Soleil! … jusqu’au 28 juillet

C.ADRA , acrylique sur toile, 100 x 73cm

Exposition collective des artistes de la galerie

Lumière , couleurs , danse , chant et joie , un programme réjouissant pour le mois de juillet à la Galerie des Remparts à Bordeaux et à la Galerie des Arcades au Village du Moulleau à Arcachon .

Clarisse NOLL et Soizick POMMIER , une exposition en duo du 1 au 16 juin 2018

clarisse Soizick 18

Regarder les œuvres de Clarisse Noll et de Soizick Pommier c’est comme découvrir une île exotique accueillante : faune et flore luxuriantes , cascades et couchers de soleil .. enfin seule , le temps d’une contemplation.

L’énergie colorée de Clarisse Noll sourde derrière la structure thoracique du bois comme une cellule organique palpitante qui se meut et se multiplie. Cette énergie explose et se déploie dans la peinture de Soizick Pommier, jaillit en couleur, s’accroche en perles aux branches des arbres et roule en bulles dans les ruisseaux.

Venez les rencontrer le jeudi 31 mai à partir de 17h puis l’exposition se déroulera jusqu’au 16 juin à la galerie.

Printemps 2018 – Exposition Collective

slide avril 2018

Cette exposition collective de Printemps  est l’occasion de mettre en avant le travail de différents artistes présentés pour la première fois  à la galerie et les oeuvres récentes des artistes permanents.

Ce sont donc les oeuvres d’Eric Bourdon, Marie Ange Daudé, Gali , Kegrea , Martine Pinsolle, Skou, Katy Wright, tous différents par leur âge et leur parcours mais tous semblables dans leur envie de peindre. Ils sont majoritairement de la région et pour certains nouvellement installés à Bordeaux comme Skou qui arrive de Grèce et Katy Wright de Grande Bretagne . 

 

A découvrir aussi les nouvelles toiles de Stéphane Leberloa , les photographies de Rony Speranza  et le retable de Murielle Vanhove .

La belle exposition « Manhattan » de Philippe Roussel est toujours visible au travers de quelques photographies peintes , acryliques sur toiles .

Jean Marie Drouet, Benoit Havard, Camille Adra et Onemizer ont une actualité importante mais nous ont réservé de nouveaux travaux  qui arrivent très bientôt .

 

Philippe ROUSSEL « Manhattan » du 9 au 31 mars 2018

red water tank (photopeinture) -60x90cm

Page de l’artiste

Philippe ROUSSEL présente à la Galerie des Remparts – Bordeaux, une nouvelle série intitulée « Manhattan », photos peintes, acrylique sur toile, bâche, installation,  inspirés de son  récent voyage à New York en juin 2017.

New York, c’est l’affirmation d’être artiste, la frénésie créative, alors tout peintre qui s’y rend y est forcément atteint du syndrome de Stendhal.  Comment aborder ce sujet si tentant mais tant célébré par de grands talents?  Manhattan est hors du temps, tout s’y côtoie, Philippe Roussel choisit alors les Watertanks, les réservoirs à eau  sur les toits, comme point d’appui à l’évocation d’une ville romantique entre deux époques où la nature est curieusement omniprésente et où les animaux y vivent nombreux.

Il exploite ici plus intensément d’autres techniques que la peinture sur toile, comme le collage, la photographie  peinte, la sculpture /installation , le support papier .

Enfin il aborde la verticale lui qui a longtemps peint l’horizon. Cette ville qui se regarde du dessous ou du dessus, ça change décidément les perspectives.

Exposition collective/Group Show décembre 2017 janvier 2018

Exposition collective des artistes permanents de la galerie.

Pour découvrir les artistes suivre ce lien  ICI

A partir d’aujourd’hui et jusqu’à fin janvier, une exposition collective présente une sélection d’oeuvres des artistes permanents de la galerie. Cette exposition évoluera au fils des semaines par des événements, des rencontres, des focus et des accrochages différents .
A découvrir et à revoir les oeuvres des artistes Jean Marie Drouet , Michel Jouenne , Trosdene, Stéphane Leberloa , Pascal Lionnet, Clarisse Noll, Onemizer , Philippe Roussel , Rony Speranza, Murielle Vanhove. Arriveront les oeuvres récentes de Camille Adra , les sculptures de Dotty et les belles toiles de Soizick Pommier.

Exposition Stéphane LEBERLOA – 18 novembre – 2 décembre 2017

les 2 amis

Exposition / Solo show

Du 18 novembre au 2 décembre  Stéphane Leberloa  expose pour la première fois à Bordeaux  pour un solo show très attendu .

L’artiste sera présent à la galerie le samedi 18 novembre à partir de 15h.

La page de l’artiste ICI 

Catalogue disponible à partir du 15 novembre

 

Terres intérieures , photographies de Rony Speranza , poèmes de Serge Champeau ,

29 Terres intérieures Volcans (3)

Du 3 au 7 octobre , la Galerie des Remparts reçoit les oeuvres  de Rony Speranza :

Dans un parcours intitulé  » Terres intérieures »:  33 photographies de Rony Speranza sont  accompagnées de 33 poèmes de Serge Champeau ( Philosophe et poète)

Rencontre avec Rony Speranza et Serge Champeau , le samedi 7 octobre  à partir de 15h .

Rencontre avec Philippe ROUSSEL , samedi 30 septembre

Roussel Slide

L’accrochage des oeuvres récentes de Philippe Roussel est l’occasion de rencontrer l’artiste le samedi 30 septembre.

Cette exposition  est le fruit d’un récent voyage à New York , d’une envie d’aller ailleurs , à  la limite de l’abstraction , vers l’essentiel , vers la photographie et toujours dans une liberté toujours joyeuse. .

L’artiste sera présent à plusieurs moments de la journée.