« Humanités » de Stéphane LEBERLOA du 3 octobre au 19 octobre

2019 - Sans titre - technique mixte sur toile - 100 x 100 cm
« Je rêve d’une humanité qui n’aurait à cœur
que le bonheur de son voisin de palier. »
La Petite marchande de prose de Daniel Pennac

 

Stéphane Leberloa nous parle d’humanité, des humanités au travers d’une nouvelle série de toiles fortes et généreuses. Oeuvres disponibles ICI.

Les Destins particuliers / ON THE ROAD … à partir du 12 septembre

IMG_6763 W

Les Destins particuliers
ON THE ROAD

« Après tout, ne sommes-nous pas unique ?
Nous rêvons de destins particuliers, nous estimons que nous méritons individuellement, de vivre différemment, d’éprouver des émotions intenses, de nous singulariser, de tracer un chemin à nul autre pareil  » Danièle Gerkens 

Par là prenons nos destins en main, libérons nos rêves, prenons la route même si celle ci tourne autour de notre maison, nous y reviendrons différent. Qui mieux que les artistes dans l’expression de leur art peuvent nous  faire sentir émotionnellement que d’autres chemins existent ou qu’ils nous confirment que le nôtre, de chemin, méritent d’exister ?

Les Destins particuliers ON THE ROAD regroupe les propositions émotionnelles et artistiques d’artistes qui, dans un voyage immobile ou lointain, on décidé de prendre la route vers leur destins particuliers.

A la Galerie des Remparts  à partir du 12 septembre
Les Destins particuliers
ON THE ROAD

Galerie des Remparts
63 rue des remparts – 33000 Bordeaux
+33 (0)5 56 52 22 25
galeriedesremparts@gmail.com

Camille ADRA , œuvres récentes 13 au 29 juin

C.ADRA - technique mixte sur toile - 89 x 130 cm

Dans le cadre de son exposition estivale , la Galerie des Remparts est heureuse d’accueillir les oeuvres récentes de Camille Adra du 13 juin au 29 juin .

Le vernissage aura lieu le jeudi 13 juin à partir de 17 h en présence de l’artiste.

 

Clarisse Noll du 9 au 18 mai

Clarisse NOLL

 

La Galerie des Remparts est heureuse de présenter l’artiste plasticienne Clarisse Noll  pour sa première exposition personnelle à la galerie. 12 bas reliefs en médium bois et une série de monotype rendent compte d’une année de recherche autour de la ligne, de l’empreinte et de la construction.

 

 

Le bois, médium choisit d’une manière fortuite, est travaillé et assemblé. Il devient  le territoire d’un dialogue, flux ininterrompu entre  l’espace et le temps. Ses lignes tracées s’entremêlent et se croisent créant ainsi des formes  mythologiques qui s’extirpent vibrantes et solides de la matière. La lumière vient porter  leur ombre sur les murs et révèlent alors d’autres lignes de vies potentielles.

 

Le bois conserve l’empreinte du possible, Clarisse Noll y inscrit son présent, le futur se projette alors dans l’ombre portée.

 

Née en 1972, Clarisse Noll est franco-allemande et vit dans le bordelais. Depuis 1996, la Galerie des Remparts défend la diversité et la richesse créative de notre territoire au travers d’expositions monographiques d’artistes régionaux.

 

Grands Formats – exposition collective – Group show

IMG_4865 w

 

La Galerie des Remparts présente une exposition « Grands Formats » des oeuvres des artistes permanents de la galerie .

Le grand format détient une expressivité particulière que les artistes cherchent de plus en plus à expérimenter , le geste se libère , l’espace se révèle , rendant à l’oeuvre un fort impact visuel .

A découvrir jusqu’au 4 mai.