Clarisse NOLL

Quand la lune rencontre le soleil w

 

Clarisse Noll : L’empreinte du possible

La Galerie des Remparts est heureuse de présenter l’artiste plasticienne Clarisse Noll  pour sa première exposition personnelle à la galerie. 12 bas reliefs en médium bois et une série de monotype rendent compte d’une année de recherche autour de la ligne, de l’empreinte et de la construction.

Le bois, médium choisit d’une manière fortuite, est travaillé et assemblé. Il devient  le territoire d’un dialogue, flux ininterrompu entre  l’espace et le temps. Ses lignes tracées s’entremêlent et se croisent créant ainsi des formes  mythologiques qui s’extirpent vibrantes et solides de la matière. La lumière vient porter  leur ombre sur les murs et révèlent alors d’autres lignes de vies potentielles.

Le bois conserve l’empreinte du possible, Clarisse Noll y inscrit son présent, le futur se projette alors dans l’ombre portée.

Née en 1972, Clarisse Noll est franco-allemande et vit dans le bordelais. Depuis 1996, la Galerie des Remparts défend la diversité et la richesse créative de notre territoire au travers d’expositions monographiques d’artistes régionaux.

Clarisse NOLL participe au dispositif  PLACE (La PLAteforme de Coopération de l’Emploi culturel). Dispositif mis en place par le département avec le concours du Fonds social européen. Durée du dispositif : 1 an. Intégrée à la 3ème session, en Avril 2019.

Exposition du 9 au 18 mai 2019